<

Partagez | 
 

 2 - Règles du Role Play

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Administrateur
avatar
Administrateur
profil +

MessageSujet: 2 - Règles du Role Play   Dim 6 Jan - 22:28

Règles du Role Play (RP)




Dernière édition par Game Master le Mar 8 Jan - 15:14, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Administrateur
avatar
Administrateur
profil +

MessageSujet: 2 - Règles du Role Play   Lun 7 Jan - 15:58

Règles rp

 

La Fiche de Personnage


Lorsque vous devez écrire l'histoire de votre personnage, nous demandons généralement que vous nous racontiez ce qui lui arrive à partir de son enfance jusqu'au jour où il part enfin à l'aventure sur les routes ou autre évènements majeurs introduisant son entrée dans la trame scénaristique du forum, mais cela n'est pas obligatoire. Vous êtes libre dans ce domaine !

Nous imposons un nombre spécifique de lignes, mais ça ne veut pas dire que remplir ces conditions garantisse la validation, la qualité doit être présente !

Votre personnage, à la création, ne possède ni techniques super géniales, ni longs entrainements de guerrier, ni magie ! Vous commencez avec votre **** et votre épée en bois. Donc inutile de vouloir partir dans un truc trop badass.

Inutile aussi de faire une avalanche de nobliaux. Nous rappelons que la noblesse est déjà prise et définie par les PNJs issus du jeu. D'autant que cela n'ajoute pas forcément de profondeur à votre personnage. Quelques rares places dans la noblesse sont accessibles mais il faudra les mériter au prix d'une qualité de rp qui va avec.

Inutile aussi de chercher à connaitre tout sur tout! Nous rappelons que nous sommes dans un univers médiéval! Ce qui signifie que la lecture et l'écriture sont des apprentissages réservés à la bourgeoisie ou la noblesse, puisque l'école n'est pas ouverte à tous! Compter est un peu plus accessible! D'autant que les livres sont rares et très chers car écrits à la main et ont une valeur de ce que vaudrait un mac de nos jours. Tout le monde ne peut pas s'en  offrir, et les familles modestes n'hésitent pas à revendre ceux qu'ils possèdent pour manger! Gardez donc à l'esprit que vous n'êtes pas tous des érudits et que les légendes (triforce, minish, between world, ect...) ne sont PAS connues de tous. Le seul savoir commun est le fait que Din, Nayru et Farore ont créé le monde... Et ça s'arrête là. Vous n'êtes pas forcément au courant du pouvoir de la triforce, même si vous connaissez le logo de la triforce. Vous n'avez AUCUNE connaissance de l'épée de légende. Vous pouvez connaitre la légende qui dit qu'un héros s'est toujours dressé contre les forces du mal, mais cela ne reste qu'un conte de grand mère et vous avez sans doute plus important à penser comme comment gagner votre pain. Aventurier ce n'est pas un métier voyons! Vous ne pouvez pas vous prédestiner à épauler un hypothétique héros qui n'arrivera sans doute jamais.

Les connaissances et livres sont des données et items rp que nous pouvons vous faire dropper sous certains évènements pour faire avancer l'intrigue, il est donc normal de les limiter au début.

Vous n'avez pas accès aux statut Stalfoss/stalchild/Skullkid/Effroi/Gibdo/Skulltulah à la créa, ni pour vous ni pour des membres de votre famille. Par ailleurs, il est inutile de forcer la curiosité malsaine de votre personnage en cherchant à vous rapprocher des personnages maudits à la création de fiche, les gens ont peur de l'inconnu, surtout chez les médiévaux. On ne s'en approche pas et chacun a sans doute sa version de l'histoire. Vous n'êtes d'ailleurs pas sencés savoir ce que sont ces monstres ni qu'ils ont été des gens avant!

Cela ne fait pas de votre personnage quelqu'un qui manque d'intérêt. Tout le monde apprécie Malon n'est-ce pas? Et pourtant elle respecte tous ces critères. A vous de jouer et de faire votre personnage de façon intéressante sans être extravagante.

Pour que vous soyez validé(e), il vous faut l'accord de 2 membre du Staff ! Ils jugeront votre RP et délibéreront si vous êtes aptes à incarner le personnage que vous avez choisi. Si ce n'est pas le cas, ils vous donneront des conseils pour améliorer ou corriger votre histoire dans le but que vous obteniez vos validations.

Nous ne chassons pas les gens comme des malpropres lorsque nous voyons que le niveau d'une fiche laisse à désirer, donc pas d'inquiétude. Nous pouvons nous targuer d'être un forum non élitiste. Chacun a sa chance, du moment que les règles et la bonne entente règnent !

Il est interdit de faire usage de la Magie sous quelques formes que ce soit dans votre Histoire. Cette dernière nécessite une Quête au cours de votre aventure pour être débloquée.

Il est interdit d'interagir avec les PNJ du forum dans votre histoire (Exemple : Ganondorf, Zelda, Link, les sœurs jumelles du Temple de l'Esprit...). Vous pouvez les mentionner mais en aucun cas les faire agir comme il vous plait dans votre RP (et cela pour des raisons de cohérence). Vous pourrez, au mieux, les avoir entraperçus, mais jamais interagir directement avec. Pourquoi une telle restriction ? Tout simplement parce que si nous autorisions ça, les histoires mentionnant ces personnages pourraient facilement se contredire et ça deviendrait vite n'importe quoi en plus d'ajouter de grosses difficultés dans la gestion des dits PNJ.

La Rédaction d'un Message


Nous demandons au minimum 7 lignes de RP en dehors des dialogues dans un post. Il vous sera demandé de vous appliquer dans la rédaction de ces derniers.

La narration de vos descriptions et actions peut être soit en italique, soit neutre, mais éviter de mettre vos textes en gras ou en couleur, cela rend la lecture difficile en plus de ne pas être très beau. Vous pouvez utiliser la typographie qu'il vous plaira.

Évitez aussi d'agrandir la taille de votre police juste pour faire paraitre votre poste plus consistant.

Les pensées de votre personnage doivent être en couleur et entre *...*, évitez de les mettre en gras si possible. Les dialogues devront être entre "..." et d'une couleur attribuée aux personnages en gras. Vous pouvez présentez différemment les pensées et les dialogues, du moment que les Joueurs et les Modérateurs comprennent bien ce que vous écrivez.

Vous avez droit d'ouvrir un nombre limité de RPs :
    ● 1 RP principal, votre histoire personnelle en somme (topic fil touge)
    ● 1 RP pour l'accomplissement d'une quête (sujet modéré pour mission / combat entre joueur)
    ● 3 rp entre membres.
Il vous sera demandé de lister vos RPs dans votre fiche technique afin que nous puissions retracer votre parcours que se soit pour vous modérer comme pour le simple plaisir de vous lire, ainsi que de différencier vos RPs en cours de vos RPs terminés.

(Les topic events ne comptent pas dans ce listing et seront autorisés en plus)

Vous ne pouvez pas passer d'un monde à l'autre. C'est à dire que si vous commencez à Hyrule, vous ne pouvez pas vous rendre en Termina. Il faudra attendre un évènement spécial permettant ce petit voyage et faire la Quête nécessaire pour obtenir votre "droit de passage".

Pensez à prévenir de votre absence si votre présence sur le forum venait à diminuer. Il s'agit là d'une simple preuve de respect envers le forum et les gens avec qui vous jouer, histoire de ne pas les retarder surtout dans les RPs de la trame principale.

Lors d'un RP modéré, vous affrontez un Joueur, un PNJ ou des Monstres présents dans une zone. Vous ne pouvez pas choisir quel Monstre vous rencontrerez et devrez achever ce monstre avant d'en rencontrer un autre ou de quitter la zone. Plus vous ferez des combats, plus vous aurez de Monstres face à vous et plus ils seront forts. Il est normal lorsque vous faites un génocide de Dodongos que ces derniers cherchent à se défendre. Si vous voyez que la faune et la flore locales deviennent trop agressives à votre goût, repliez-vous et revenez dans un autre RP ! Pour plus de détails, référez-vous à la partie du règlement consacrée au système de jeu.


Dernière édition par Game Master le Mar 5 Fév - 15:19, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Administrateur
avatar
Administrateur
profil +

MessageSujet: Re: 2 - Règles du Role Play   Mar 8 Jan - 2:56

Règles générales


Le principe du forum est d'avancer au travers des différents Arcs et de vous offrir la possibilité d'influer sur les évènements en incarnant un personnage de votre création.


  • Full rp - Vous n'êtes pas obligés de suivre la trame principale du forum (entendons par là, de participer aux évènements) mais veillez à conserver une certaine cohérence avec celle-ci.
  • Héros - Il est possible d'affronter les personnages du jeu comme Ganondorf, Zelda, Link, ou même d'autres personnages des divers jeux selon les territoires et époques débloquées. Mais attention à ne pas avoir les yeux plus gros que le ventre : ces personnages sont très puissants !
  • Reliques - Vous ne pouvez pas posséder la Triforce ni certaines armes uniques, comme l’Épée de Légende par exemple. Car comme disait Squalala pour prouver que vous aviez lu les règles : "Seul Link peut vaincre Ganon".
  • Le système - Les objets sont classés par catégories, et avancer dans le système de talent vous permettra d'utiliser des catégories plus puissantes. Il vous est possible de jouer avec autre chose qu'une épée ou autre équipement présenté mais, vous ne pouvez pas créer votre propre arme à votre inscription ! Cela pourra se faire au cours de votre aventure, auprès d'un PNJ spécialisé dans la forge. Le Staff attribuera alors à votre arme des caractéristiques correspondantes à l'arme du forum qui se rapproche le plus de la votre.
  • L'OP -  Nous sommes sur un forum communautaire qui, pour rappel, a pour but de jouer avec les personnages des autres joueurs. Cela signifie que vous êtes tous sur le même pied d'égalité et il n'est pas possible que votre protégé soit le héros élu des dieux, qu'il possède la science infuse ou soit en quête du sauvetage du monde. Ils ne sont donc pas surpuissants et ont leurs limites, que vous vous devez de respecter. Même si vous ne les utilisez pas dans vos RPs, le seul fait que votre personnage détienne des capacités ou des attributs hors normes le rend par définition overpower, puisque ça le rend trop spécial au détriment des autres. Nous ne sommes pas contre l'idée que vous puissiez avoir un personnage plus fort que la moyenne, mais pour cela il faudra d'abord prouver votre sérieux mais surtout votre motivation, participation et implication sur le forum. C'est un privilège qui se mérite et non accordé par simple caprice.
  • le Power Gamining - Faire parler ou agir un autre personnage sans l'accord de son propriétaire est également à éviter. Vous ne pouvez pas blesser, violer ou tuer un autre personnage dans vos RPs sans l'accord de son propriétaire. Si vous connaissez les intrigues et soluces du jeu, merci de ne pas rendre votre personnage omniscient, même en justifiant. Votre personnage n'a que les connaissance qu'il a cumulé en jeu et n'a pas accès à celles de son joueur.
  • Le Shipping abusif - Vous pouvez évidemment mettre vos personnages en couple, cependant, il y a l'art et la manière. Comme dirait Elsa de Frozen "On épouse pas un homme qu'on connait à peine." C'est à dire qu'un personnage ne peut pas tomber amoureux en un seul topic. Le développement demande un minimum de 3 topics rp, où les deux personnages concernés sont présents ensemble, avant qu'un personnage tombe amoureux. Vous pouvez, bien entendu, être en couple à la création de personnage avec un pnj ou un autre personnage mais vous devrez justifier d'un background cohérent et crédible. Vous pouvez aussi prévoir des shippings avec des membres mais n'oubliez pas de respecter votre parole et ne pas vous créer votre petit harem sans en parler aux autres. Les gens pourraient se vexer. Usez de communication et tenez vos partenaires de rp au courant de vos changement. Il est évidemment déconseillé de changer d'avis comme de chemise. Si vous planifiez quelque chose tenez vous y. Nous déconseillons cependant le shipping à l'avance et vous conseillons plutôt de vous laisser surprendre. Dernière précision, le shipping n'est pas le but du forum, nous ne sommes pas un site de rencontre, merci de votre compréhension.
  • Anarchronismes - Veillez à rester cohérent avec l'univers et à éviter les anachronismes.
  • Les Quêtes de PNJ - Il est possible d'accomplir des quêtes auprès de nombreux pnjs ; plus d'informations à ce sujet dans le post sur le système de jeu.
  • Les factions - Vous pouvez tenter de rejoindre les rangs de l'armée de Ganondorf, ou encore entrer au service d'Hyrule comme soldat. Mais cela ne confère pas que des avantages, attention aux obligations !
  • Les castes - Pour les habitants de Termina, il n'y a plus de monarchie depuis la chute du royaume Ikana il y a bien longtemps. Votre pays a depuis longtemps perdu la connaissance de la légende des Triangles d'Or et vous vivez en démocratie. Le maire de Bourg Clocher gère à merveille (ou pas) les différentes affaires concernant la capitale et les villages avoisinants. Seules les Pestes Mojo conservent leur royauté, mais ils n'apprécient guère qu'on vienne les déranger.
  • Les camps - Vous pouvez choisir de rester neutre ou non-rattaché à qui que se soit bien sûr, personne ne vous oblige à rien.
  • La timeline - Selon les choix que feront les joueurs et qui aura le dessus en RP au cours des évènements, le forum évoluera vers une timeline plutôt qu'une autre. Le destin d'Hyrule est entre VOS mains. Car si dans les jeux, les PNJ ne sont pas tous très actifs, cette fois, vous pouvez influer sur l'Histoire et son déroulement ! Accéder à un nouvel Arc débloquera de nouvelles races jouables comme les Twilis (dans Twilight Princess), les Piafs (évolution des Zoras dans The Wind Waker), etc... Concernant Skyward Sword, il est possible de l'intégrer, mais se sera à vous d'aller dans ce sens. Nous rappelons que cet opus se situe avant Ocarina of Time où nous commençons l'intrigue. Il faudra donc fouiller dans les ruines du passé et faire preuve de cohérence et de logique pour trouver des indices.
  • Les portes du temps - Les voyages dans le temps entre les époques peuvent être rétroactifs, c'est à dire que vous pourrez toujours revenir dans Ocarina of Time si vous partez visiter Twilight Princess ou The Wind Waker.
  • Magie - Vous ne maitrisez pas la magie au début de votre aventure ! Il vous sera demandé de réaliser une Quête afin de débloquer cette maitrise auprès de la Grande Fée.
  • Grandes Fées - Il existe 4 Grandes Fées par royaume. Certaines peuvent vous offrir différents Objets ou Pouvoirs si vous retournez les voir pour faire des Quêtes.
  • Système facultatif - Vous n'êtes pas obligés de posséder une fiche RPG si vous ne désirez pas combattre. Cependant il vous sera demandé de tenir un sujet dans cette section pour au moins relater vos RP et vos possessions ; et si vous voulez vous mettre au combat, créer la fiche de statistiques sera impératif. Encore une fois, prouvez que vous avez lu les règles : "I can't wait to bomb the dodongos !".
  • Fiche technique - Lorsque vous réalisez votre fiche RPG, inutile de tenter de tricher ; le système est assez simple, et comme les modérateurs s'y réfèreront en permanence pour gérer vos combats, les erreurs ne passeront pas longtemps inaperçues. En revanche, pour sa présentation, vous avez le champ libre, du moment que toutes les informations demandées sont présentées de manière claire et lisible.
  • Profil - Lorsque votre barre de vie change, après avoir encaissé une attaque par exemple, il vous est demandé de mettre à jour votre barre de vie dans votre feuille de personnage, sur votre profil, en plus de celle dans votre fiche RP ; cela permettra à n'importe quel lecteur de votre sujet de connaître vos points de vie actuels au premier coup d’œil.
  • Cohérence - Enfin, que vous preniez part à la trame principale ou non, il vous sera demandé de respecter les évènements et le RP des autres, de faire preuve de cohérence RP et de vous en tenir au jeu. Contrairement aux fanfictions, vous ne pouvez pas écrire ce que vous voulez puisque vous partagez le forum avec de nombreux autres membres et que si tout le monde faisait de même, ce serait l'anarchie. Vous devez donc rester cohérents avec l'univers du forum et vos RPs ne doivent pas influer sur le cours des événements. A moins d'avoir l'accord préalable du staff, la liberté ne vous revient pas d'incorporer dans vos RPs des artefacts, des créatures ou des lieux qui n'ont rien à voir avec l'univers du forum ou n'ont étés évoqués nulle part dans les messages administratifs. Vous ne pouvez pas non plus prétendre avoir trouvé la solution d'un event, préparer un gros coup ou prendre toute décision risquant d'avoir des répercussions quelconques sur le contexte si ça n'a pas été planifié avec les administrateurs du forum. Tout rp n'ayant pas eu notre aval se fera donc archiver sans préavis, et les événements seront considérés comme non existants.
  • Masques -Les masques sont des objets rares et précieux, certains sont même uniques ! Il sera éventuellement possible d'en créer de nouveaux sous lourdes conditions. Les masques uniques peuvent passer de main en main via troc, vente, enchère ou vol suite à une victoire. Certains masques ne peuvent être possédés par les joueurs comme le masque de Majora.
  • Reproduction - Oui, vous pouvez vous reproduire, et ce même entre races différentes! Cependant ! La race des enfants sera TOUJOURS celle de la mère. Pas de mélange de races pour créer des hybrides ! Les hybrides sont interdits!

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé
profil +

MessageSujet: Re: 2 - Règles du Role Play   

Revenir en haut Aller en bas
 

2 - Règles du Role Play

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» BIENVENUE : RÈGLES D'UTILISATION DU FORUM
» Offre triple play fibre à 19,90€ par mois!
» Règles de partenariat & Demandes
» Lecteur multimédia WD Element Play
» [résolu]Google play absent sur tablette ItWorks

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zelda - Arc Of ::  :: 
Règlement
-