La Fiche de Personnage
Lorsque vous devez écrire l'histoire de votre personnage, nous demandons généralement que vous nous racontiez ce qui lui arrive à partir de son enfance jusqu'au jour où il part enfin à l'aventure sur les routes ou autre évènements majeurs introduisant son entrée dans la trame scénaristique du forum, mais cela n'est pas obligatoire. Vous êtes libre dans ce domaine !
Nous imposons un nombre spécifique de lignes, mais ça ne veut pas dire que remplir ces conditions garantisse la validation, la qualité doit être présente !
Votre personnage, à la création, ne possède ni techniques super géniales, ni longs entrainements de guerrier, ni magie ! Vous commencez avec votre **** et votre épée en bois. Donc inutile de vouloir partir dans un truc trop badass.
Inutile aussi de faire une avalanche de nobliaux. Nous rappelons que la noblesse est déjà prise et définie par les PNJs issus du jeu. D'autant que cela n'ajoute pas forcément de profondeur à votre personnage. Quelques rares places dans la noblesse sont accessibles mais il faudra les mériter au prix d'une qualité de rp qui va avec.
Inutile aussi de chercher à connaitre tout sur tout! Nous rappelons que nous sommes dans un univers médiéval! Ce qui signifie que la lecture et l'écriture sont des apprentissages réservés à la bourgeoisie ou la noblesse, puisque l'école n'est pas ouverte à tous! Compter est un peu plus accessible! D'autant que les livres sont rares et très chers car écrits à la main et ont une valeur de ce que vaudrait un mac de nos jours. Tout le monde ne peut pas s'en offrir, et les familles modestes n'hésitent pas à revendre ceux qu'ils possèdent pour manger! Gardez donc à l'esprit que vous n'êtes pas tous des érudits et que les légendes (triforce, minish, between world, ect...) ne sont PAS connues de tous. Le seul savoir commun est le fait que Din, Nayru et Farore ont créé le monde... Et ça s'arrête là. Vous n'êtes pas forcément au courant du pouvoir de la triforce, même si vous connaissez le logo de la triforce. Vous n'avez AUCUNE connaissance de l'épée de légende. Vous pouvez connaitre la légende qui dit qu'un héros s'est toujours dressé contre les forces du mal, mais cela ne reste qu'un conte de grand mère et vous avez sans doute plus important à penser comme comment gagner votre pain. Aventurier ce n'est pas un métier voyons! Vous ne pouvez pas vous prédestiner à épauler un hypothétique héros qui n'arrivera sans doute jamais.
Les connaissances et livres sont des données et items rp que nous pouvons vous faire dropper sous certains évènements pour faire avancer l'intrigue, il est donc normal de les limiter au début.
Vous n'avez pas accès aux statut Stalfoss/stalchild/Skullkid/Effroi/Gibdo/Skulltulah à la créa, ni pour vous ni pour des membres de votre famille. Par ailleurs, il est inutile de forcer la curiosité malsaine de votre personnage en cherchant à vous rapprocher des personnages maudits à la création de fiche, les gens ont peur de l'inconnu, surtout chez les médiévaux. On ne s'en approche pas et chacun a sans doute sa version de l'histoire. Vous n'êtes d'ailleurs pas sencés savoir ce que sont ces monstres ni qu'ils ont été des gens avant!
Cela ne fait pas de votre personnage quelqu'un qui manque d'intérêt. Tout le monde apprécie Malon n'est-ce pas? Et pourtant elle respecte tous ces critères. A vous de jouer et de faire votre personnage de façon intéressante sans être extravagante.
Pour que vous soyez validé(e), il vous faut l'accord de 2 membre du Staff ! Ils jugeront votre RP et délibéreront si vous êtes aptes à incarner le personnage que vous avez choisi. Si ce n'est pas le cas, ils vous donneront des conseils pour améliorer ou corriger votre histoire dans le but que vous obteniez vos validations.
Nous ne chassons pas les gens comme des malpropres lorsque nous voyons que le niveau d'une fiche laisse à désirer, donc pas d'inquiétude. Nous pouvons nous targuer d'être un forum non élitiste. Chacun a sa chance, du moment que les règles et la bonne entente règnent !
Il est interdit de faire usage de la Magie sous quelques formes que ce soit dans votre Histoire. Cette dernière nécessite une Quête au cours de votre aventure pour être débloquée.
Il est interdit d'interagir avec les PNJ du forum dans votre histoire (Exemple : Ganondorf, Zelda, Link, les sœurs jumelles du Temple de l'Esprit...). Vous pouvez les mentionner mais en aucun cas les faire agir comme il vous plait dans votre RP (et cela pour des raisons de cohérence). Vous pourrez, au mieux, les avoir entraperçus, mais jamais interagir directement avec. Pourquoi une telle restriction ? Tout simplement parce que si nous autorisions ça, les histoires mentionnant ces personnages pourraient facilement se contredire et ça deviendrait vite n'importe quoi en plus d'ajouter de grosses difficultés dans la gestion des dits PNJ.
La Rédaction d'un Message
Nous demandons au minimum 7 lignes de RP en dehors des dialogues dans un post. Il vous sera demandé de vous appliquer dans la rédaction de ces derniers.
La narration de vos descriptions et actions peut être soit en italique, soit neutre, mais éviter de mettre vos textes en gras ou en couleur, cela rend la lecture difficile en plus de ne pas être très beau. Vous pouvez utiliser la typographie qu'il vous plaira.
Évitez aussi d'agrandir la taille de votre police juste pour faire paraitre votre poste plus consistant.
Les pensées de votre personnage doivent être en couleur et entre *...*, évitez de les mettre en gras si possible. Les dialogues devront être entre "..." et d'une couleur attribuée aux personnages en gras. Vous pouvez présentez différemment les pensées et les dialogues, du moment que les Joueurs et les Modérateurs comprennent bien ce que vous écrivez.
Vous avez droit d'ouvrir un nombre limité de RPs :
● 1 RP principal, votre histoire personnelle en somme (topic fil touge)
● 1 RP pour l'accomplissement d'une quête (sujet modéré pour mission / combat entre joueur)
● 3 rp entre membres.
Il vous sera demandé de lister vos RPs dans votre fiche technique afin que nous puissions retracer votre parcours que se soit pour vous modérer comme pour le simple plaisir de vous lire, ainsi que de différencier vos RPs en cours de vos RPs terminés.
(Les topic events ne comptent pas dans ce listing et seront autorisés en plus)
Vous ne pouvez pas passer d'un monde à l'autre. C'est à dire que si vous commencez à Hyrule, vous ne pouvez pas vous rendre en Termina. Il faudra attendre un évènement spécial permettant ce petit voyage et faire la Quête nécessaire pour obtenir votre "droit de passage".
Pensez à prévenir de votre absence si votre présence sur le forum venait à diminuer. Il s'agit là d'une simple preuve de respect envers le forum et les gens avec qui vous jouer, histoire de ne pas les retarder surtout dans les RPs de la trame principale.
Lors d'un RP modéré, vous affrontez un Joueur, un PNJ ou des Monstres présents dans une zone. Vous ne pouvez pas choisir quel Monstre vous rencontrerez et devrez achever ce monstre avant d'en rencontrer un autre ou de quitter la zone. Plus vous ferez des combats, plus vous aurez de Monstres face à vous et plus ils seront forts. Il est normal lorsque vous faites un génocide de Dodongos que ces derniers cherchent à se défendre. Si vous voyez que la faune et la flore locales deviennent trop agressives à votre goût, repliez-vous et revenez dans un autre RP ! Pour plus de détails, référez-vous à la partie du règlement consacrée au système de jeu.