<

Partagez | 
 

 3 - Contexte de Zelda - Arc Of

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Administrateur
avatar
Administrateur
profil +

MessageSujet: 3 - Contexte de Zelda - Arc Of   Dim 6 Jan - 23:11

Contexte de Zelda - Arc Of


Sommaire



Le principe du forum est d'avancer au travers des différents Arcs et de vous offrir la possibilité d'influer sur les évènements en incarnant un personnage de votre création. C'est donc vous qui écrivez l'histoire, peut-être votre nom sera-t-il retenu par celle-ci ici ?


Dernière édition par Game Master le Mar 8 Jan - 15:31, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Administrateur
avatar
Administrateur
profil +

MessageSujet: 3 - Contexte de Zelda - Arc Of   Mar 8 Jan - 15:20

Histoire d'Hyrule

 

Chapitre I : La Création du Monde


Autrefois, alors que le monde n'était que vide et chaos, trois Déesses d'Or descendirent sur l'amas de néant qui allait devenir Hyrule.

Din, Déesse de la Force, créa la Terre Rouge de ses mains puissantes.
Nayru, Déesse de la Sagesse, apporta de l'ordre dans ce monde chaotique
Farore, Déesse du Courage, donna la vie à ceux qui allaient protéger les lois de la Terre.
Ainsi naquit la terre d'Hyrule.

Leur œuvre divine accomplie, les trois déesses repartirent vers les cieux, laissant derrière elle un ultime présent pour leurs enfants. La Triforce, trois triangles d'Or aux pouvoirs inimaginables furent laissés sur le monde. Quiconque mettrait la main sur cet objet sacré verrait tous ses vœux se réaliser.

L'histoire se mua en mythe, et le mythe se mua en légende, mais aujourd'hui encore, cette histoire est transmise aux nouvelles générations.

Chapitre II : Les Prémices du Désastre


Lieux de légendes et de magie, Hyrule est de nos jours une contrée magnifique où cohabitent de nombreuses races : Hyliens, Zora et Gorons, malgré leurs différences, vivent en harmonie sous la tutelle de la Famille Royale d'Hyrule, nichée au sommet de sa citadelle. Plus à part, les paisibles Kokiris profitent de la douceur de leur train train quotidien, tandis que plus loin, les terribles Voleurs Gerudos luttent pour leur survie dans le désert où ils sont forcés de vivre.

Si tout n'est pas parfait, Hyrule connait désormais la paix, les différents chefs ayant enfin laissés derrière eux la sanglante Guerre Civile qui ravageait le royaume il y a quelques années de cela. Et si hélas, on déplore encore quelques raids de brigands ici et là, les rancunes oubliées et les alliances formées garantissent à chacun une certaine quiétude. Rien ne semblait pouvoir troubler cette paix, maintenue par la bienveillance de la Famille Royale... Jusqu'à ce qu'Il arriva.

Ganondorf, Roi des Voleurs Gerudos et Seigneur du Désert, est venu à Hyrule sur son destrier noir. Lui, l'ultime opposant de la loi, contre toute attente prêta allégeance au Roi lui même. Le peuple chante ses louanges, persuadé que cela sonne la fin des derniers conflits. Mais cet homme nourrit des desseins bien plus sombres. Son cœur corrompu se consume d'un ardent désir, celui de mettre la main sur l'ultime trésor laissé par les Déesses, la Sainte Triforce, le symbole de la Trinité Céleste sur ce monde et porteuse du pouvoir absolu.

Mais cet artefact sacré est gardé à l'abri de la convoitise des mortels, dissimulée dans les profondeurs du Saint Royaume où nul ne peut l'atteindre. Afin d'ouvrir le passage, quatre clés sont nécessaires, les 3 Pierres Ancestrales, conservées par les différents peuples d'Hyrule (Goron, Zora et Kokiri), et l'Ocarina du Temps, héritage de la Famille Royale elle-même. Tour à tour, Ganondorf a visité ces peuples afin de s'emparer des pierres. Tous ont refusés, et furent alors frappés de bien étranges malédictions.

La jeune Princesse Zelda, guidée par ses pouvoirs divinatoires, était la seule à voir clair dans le jeu du bandit mais jamais son père n'écouta ses mises en garde. Et alors que la royauté se mure dans son inaction, l'ombre du Seigneur des Voleurs se fait plus oppressante jour après jour, attendant son heure pour frapper. Alors que les pièces de son échiquier sont mis en place, son regard se tourne vers sa première cible : l'Arbre Mojo, Gardien des Bois et Père des Kokiris.

Les jours de paix touchent à leur fin, et déjà, les tambours de guerre résonnent au loin depuis les dunes oubliées, tandis que monstres de légendes et créatures démoniaques sortent de leur torpeur, répondant à cet appel à la violence, impatients de semer la destruction de nouveau sur le Royaume des Déesses.

(Cette Histoire sera rallongée au cours du RP pour relater
les faits présents réalisés au cours de la Trame Principale)

~L'intrigue de OOT débute en rp après le retour de Link dans le temps, renvoyé par Zelda à la fin de sa quête. Nous sommes donc avant les 7 ans de guerre et Link est parti pour Termina~


Dernière édition par Game Master le Sam 9 Fév - 8:30, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Administrateur
avatar
Administrateur
profil +

MessageSujet: 3 - Contexte de Zelda - Arc Of   Mar 8 Jan - 15:24

Histoire de Termina

 

Chapitre I : La Création


Bien peu de choses sont connues sur les origines de Termina, ou sur sa nature même. Monde parallèle à Hyrule, ou simple contrée lointaine située au delà des Bois Perdus, nul ne saurait l'affirmer avec certitude. Si sa genèse nous est grandement inconnue, il n'en est pas de même pour son histoire.

Aussi loin que remontent les légendes des hommes, cette contrée alors paisible était placée sous la protection de quatre Géants. Les peuples vivaient alors unis, rassemblés en un seul lieu, cohabitant sous le regard affectueux de leur quatuor divin. De Din, Nayru et Farore, ils ne reçurent aucune bénédiction, mais la bonté de leurs gardiens suffisait amplement.

Mais il vint un temps où les puissants colosses durent se retirer de cette terre.
« 100 pas vers le Nord,  100 vers le Sud,  100 vers Est  et 100 vers l'Ouest »

Telles furent leurs destinations, chacun de ces Titans marchant vers la direction de son choix pour s'y assoupir enfin, tout en promettant à leur peuple qu'ils continueraient à veiller sur eux dans le sommeil. Si le danger venait à planer au dessus des habitants de Termina, ils reviendraient pour protéger leur contrée au moindre appel.

Ainsi se fit la scission de Termina en différentes régions. Nombreux furent ceux qui décidèrent de suivre l'exemple de leurs immenses tuteurs et d'aller vivre ailleurs, répartissant la population sur l'ensemble de la région plutôt qu'en son centre. Gorons dans les montagnes, Zoras dans l'océan, Mojos dans les marais et d'autres encore se partagèrent le monde à leur façon.

En mémoire de tout ce que les Géants avaient accomplis pour leur bien-être, il fut décidé que tous les ans, à la même date, se tiendrait au centre de la plaine de Termina le Carnaval du Temps, une grande célébration en l'honneur de ces déités bienveillantes.

Tous vivaient en harmonie, et la paix régnait. Les légendes racontent cependant qu'un individu ne sut accepter le départ des Géants. Un petit lutin qui avait tissé une amitié solide avec les quatre protecteurs et qui, attristé d'avoir été ainsi abandonné, commença à jouer des tours à la population. Harassés par le comportement de cet enquiquineur, les habitants de Termina se rassemblèrent et demandèrent aux Gardiens d'intervenir. Comme promis, les colosses répondirent à cet appel au secours, et, leur courroux résonna dans toute la plaine "Tu as fait souffrir les gens. Oh lutin, quitte les 4 régions, lutin, sans quoi nous t'écraserons !". Terrifié par cette réaction violente, le vilain farceur s'enfuit vers le paradis, et on n’entendit plus jamais parler de lui.


Chapitre II : L'Empire d'Ikana et la libération de Majora


Les générations passèrent et les civilisations se succédèrent. Si les Terminiens n'étaient pas aussi versés dans l'art de la magie que leurs homologues Hyliens, ils faisaient preuve de bien plus d'inventivité.

Parmi les nations qui s'élevèrent, il en fut une qui marqua particulièrement l'histoire de son empreinte. Le grand Empire d'Ikana, fondé à l'Est de Termina, s'étendait alors sur l'ensemble du territoire des Géants. Puissante et glorieuse, leur nation fut malheureusement entachée par la corruption lorsque la guerre frappa à leur porte. Et dans les tumultes du conflit, fut ouverte la plus terrible des boîtes de Pandore. La Tour de Pierre, une gigantesque structure dont la cime frôlait le firmament, fut sortie de sa torpeur, et avec elle, le mal qui avait été découvert en son sein jadis. Un mal si profond, si malsain, qui avait causé tant de destruction lors de sa première libération que les Ikaniens de l'époque avaient décidé de le sceller dans leur tour.

Le masque de Majora, un artefact maudit, sombre héritage d'un peuple perdu, dont la cruauté n'avait d'égale que la démence. Son éveil marqua la fin de l'Empire et l'effondrement du pouvoir qui gouvernait alors Termina. On raconte qu'aujourd'hui encore, les malheureux tombés sous la malédiction de Majora continuent de combattre des siècles après la fin du conflit, revivant en boucle une guerre d'outre tombe pour satisfaire un sadisme pervers. Ses méfaits accomplis, le Masque de Majora disparut de la circulation, et pendant une éternité on le crut perdu à jamais. Les malheurs du passé se changèrent en légendes, et la vie reprit son cours. Les peuples reprirent leur indépendance et la ville de Bourg Clocher, première véritable démocratie du monde, se dresse désormais au centre de la plaine. Une quiétude relative s'est reconstruite sur les cendres d'une autre époque.

Mais récemment, un triste évènement est venu raviver les anciens mythes. D'étranges évènements commencèrent à perturber la bonne marche des choses. Un hiver mordant s'est levé au Nord, les eaux du lac sont devenus nauséabondes et toxiques tandis que les activités des pirates connaissent un sursaut soudain. Pire encore, les quelques inconscients qui s'y rendent encore racontent que dans les ruines d'Ikana, les combattants de jadis ont repris les armes et se livrent à une lutte plus violente que jamais.

Et tout ceci n'est que le commencement. Tandis que des regards inquiets se lèvent vers le ciel, les Géants restent étrangement silencieux.

Et au milieu de tout ce tumulte naissant, un vendeur de masques venu d'une autre contrée se morfond de la perte de son plus précieux article : Un masque maudit qui lui aurait été dérobé par un certain lutin...

(Cette Histoire sera rallongée au cours du RP pour relater
les faits présents réalisés au cours de la Trame Principale)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé
profil +

MessageSujet: Re: 3 - Contexte de Zelda - Arc Of   

Revenir en haut Aller en bas
 

3 - Contexte de Zelda - Arc Of

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Basil] Demande de mise en page
» context menu strip
» The Legend of Zelda : Return of Ganon
» Page d'accueil forum One Piece RPG [SeLfde4Th7]
» •• Contexte et FAQ ••

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zelda - Arc Of ::  :: 
Règlement
-