<

Partagez | 

FAQ - Pour les questions de base

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hylien
Hylien
profil +

MessageSujet: FAQ - Pour les questions de base   Sam 19 Mar - 23:28

FAQ

1] Je viens d'être validé, qu'est-ce que je devrais prendre sur ma fiche ?

Félicitations une fois encore pour la validation o/ Quand on commence, le système de jeu peut paraître un peu inquiétant. Il y a énormément de contenu après tout, mais heureusement tout n'est pas accessible de départ. Vous devrez acheter trois choses avec vos rubis durement acquis :

- Des Talents / Handicapes
- Des attaques
- De l'équipement

Les talents et handicapes sont propres à chaque race et sont disponibles ici. Ils permettent de modifier vos statistiques et donner accès à certains équipements et compétences. Prendre des handicapes vous rajoutent des rubis tandis qu'un talent vous en coûte.

Les attaques sont trouvables ici. Elles sont votre principale méthode d'attaque. A l'inscription, vous n'avez accès qu'aux trois attaques physiques (Basique, Initié et Expert). Attention à ne pas sous-estimer l'intérêt d'une attaque basique, peu coûteuse en points de STA. A l'avenir, vous débloquerez plus d'éléments pour ajouter de la variété dans vos attaques.

Enfin, les équipements sont détaillés ici. A l'inscription, il est conseillé de prendre au moins une arme et éventuellement un bouclier. Vous commencez automatiquement avec une épée en bois, des bottes de cuir et une tenue de ville.

2] Je peux prendre tous les talents que je veux ?

Oui et non. Au delà du fait de devoir les payer, les talents et handicapes fonctionnent par palier. Il faut en sélectionner 2 du palier 1 avant de pouvoir en prendre du palier 2. Impossible donc de prendre un talent du palier 3 sans avoir au moins 2 du palier précédent.

3] Comment fonctionnent les armes ?

Les armes possèdent une valeur de dégâts qui s'ajoutent à ceux occasionnés par votre attaque. Les boucliers, quant à eux, permettent de bloquer les attaques de l'adversaire (Tel que décrit ici).
Armes et boucliers sont divisés en trois catégories. Vous ne pouvez. Ainsi est-il obligatoire de posséder le talent Arme pour utiliser une épée courte (catégorie I), et le talent Maître d'Arme pour faire usage d'un gros marteau (Catégorie III).
De même, inutile de prendre un bouclier sans le talent correspondant ^^

4] Toutes les armes sont achetables ?

Non, certaines devront être récupérées lors de l’aventure ou forgées en améliorant des armes existantes.

5] Je peux avoir la Master Sword ?

Non. De toute façon elle parle trop.

6] Est-ce que je peux faire un personnage magicien ?

La magie est présente dans le système, mais n’est pas disponible à l’inscription. Il faudra la débloquer dans le rp. Attention donc à ne pas faire un personnage incapable de se défendre tant qu’il n’aura pas mis la mimine sur son premier sort.

7] Comment se déroule un tour de combat ?

Un tour se décompose en 2 phases.

La phase défensive

La phase défensive vous permet de réagir à l’attaque de l’adversaire. Vous pouvez l’esquiver, la parer ou, si vous avez un bouclier, la bloquer. Le détail se trouve ici. Ou, à la place de ces trois actions, vous pouvez utiliser une action défensive.

La phase offensive

La phase offensive, comme son nom l’indique, vous permet de lancer vos attaques. Vous devez choisir, en précisant bien avec quelle arme vous la lancez, une des attaques présentes dans votre kit.
En plus de cela, vous pouvez utiliser une capacité offensive qui correspond à une attaque « spéciale » obéissant à ses propres règles (comme l’attaque tourbillon)
Vous pouvez utiliser une capacité offensive EN PLUS de vos attaques normales.

Une fois ces deux phases passées, calculez les points que vous venez de dépenser (et éventuels PV perdus) pour réaliser toutes ces actions pour calculer vos nouvelles statistiques.

8] Capacité défensive ? Kékecé ?

Une capacité défensive désigne généralement l’utilisation d’un objet, comme le grappin ou une potion. La capacité défensive remplace l’action de défense normale, du coup, vous pouvez boire une potion, mais en contrepartie vous ne pourrez pas esquiver ou contrer le coup qui vous arrive dans la figure.

9] Comment gagner des sous/de l’équipement/des matériaux ?

Principalement en tuant des monstres, au cours d’évent et en participant à des quêtes.

Revenir en haut Aller en bas

FAQ - Pour les questions de base

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1