<

Partagez | 
 

 Règles sur les célébrités

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hylien
avatar
Hylien
profil +

MessageSujet: Règles sur les célébrités   Dim 26 Juin - 14:44

Règles sur les célébrités

 

Célébrités principales



Le terme célébrité désigne tous les personnages déjà existants dans la saga. En gros, ceux que vous croisez déjà dans les jeux. Ils sont, par défaut, contrôles par le staff mais certains d'entre eux pourront par la suite être confiés à un joueur.
Cependant, ces personnages ne sont pas accessibles en tant que premier compte et ne seront donnés qu'à des joueurs ayant déjà fait leurs preuves sur le forum.

Vous trouverez plus de détails Ici

Notez que pour des raisons évidentes, certaines célébrités (Ganondorf, Link ect...) ne seront jamais confiées.

Célébrités secondaires



Certains personnages de la saga sont considérés comme des célébrités secondaires. C'est à dire qu'ils existent bel et bien dans les jeux mais n'y sont qu'en second plan, sans réel impact sur le déroulement de l'histoire. Typiquement, il s'agit des habitants de la Place d'Hyrule, des vendeurs et autres personnages de second plan n'ayant ni impact ni autorité (Le Roi d'Hyrule n'apparait pas mais n'est pas considéré comme secondaire, de même pour le Roi Zora dont le statut royal en fait un personnage important).

Il est possible d'interpréter ces personnages dès votre premier compte, contrairement aux célébrités standards, mais les critères de fiche sont durcis, principalement sur la cohérence. Gardez cependant à l'esprit que ces personnages ont parfois des possibilités de rp limitées, surtout s'ils sont fixés à un seul endroit parce qu'ils possèdent un commerce.

Si votre personnage est un commerçant, sachez que vous ne recevrez pas les rubis que dépensent les joueurs pour acquérir vos items, pas plus que vous n'aurez accès à votre propre marchandise. Inutile donc de faire le marchand d'armes si votre seul objectif est d'avoir un arsenal gratuit. Vos possessions privées sont séparées de celles de votre boutique qui, elle, reste comme partie intégrante du système.

Si vous avez le moindre doute sur le statut d'un personnage qui vous intéresse, n'hésitez pas à envoyer un MP à un staffeux pour vous en assurer. Ce serait dommage de faire une fiche pour s'entendre dire que le personnage n'est pas accessible en premier compte !

Liens avec les célébrités



Il est possible que, pour une raison quelconque, vous ayez envie d'introduire une célébrité (personnage existant de la saga) dans votre histoire.
Dans la mesure du possible, c'est à éviter, puisque les célébrités sont des personnages sur lequel vous n'avez en théorie aucun contrôle et cela peut engendrer des incohérences tant avec le contexte qu'avec d'autres fiches. Imaginez 10 fiches différentes qui racontent qu'ils passaient leur enfance à trainer à longueur de journées avec Malon mais qui ne se seraient bizarrement jamais croisés entre eux ?

> En général, demander l'avis d'un staffeux est une bonne idée pour ce genre de choses

> Les liens de parentés (type frère caché ect...) sont à demander impérativement et, soyons honnêtes, seront refusés la plupart du temps. Ils ont tendance à ne pas rajouter grand chose au personnage lui même, sont un enfer à incohérences et sont juste peu originaux. Bien sûr, il y a des exceptions à cette règle et certains peuvent être vraiment enrichissants, mais c'est à voir au cas par cas.

> Il y a bien sûr des exceptions à la règle. Soyez surtout logiques. Vous ne pouvez pas travailler au ranch LonLon sans jamais avoir parlé à Talon ou à sa fille par exemple. De même, si vous êtes du village Cocorico ou membre de la garde, vous avez probablement connaissance d'Impa, même si vous n'avez échangé que des salutations avec elle. Essayez de garder ces éléments en tête lors de la rédaction et tout ira bien.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Règles sur les célébrités

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» BIENVENUE : RÈGLES D'UTILISATION DU FORUM
» Règles de partenariat & Demandes
» Les règles ont changé...
» Les VIP / Qui sont-ils vraiment ?
» petit jeu rigolo: le soft télépathe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zelda - Arc Of ::  :: 
Création de Personnage
-