<

Partagez | 
 

 [Description des Lieux]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Administrateur
avatar
Administrateur
profil +

MessageSujet: [Description des Lieux]   Dim 23 Mar - 22:17

Temple du Temps

feat Oot


Après le Château d'Hyrule, il est un lieu qui ne manque jamais d'attirer la curiosité des touristes : Le Temple du Temps. Il y règne une atmosphère étrange, à la fois pétillante de magie et d'une sérénité presque surnaturelle. Quiconque en foule le plancher se sent bercer par les chœurs apaisants de milliers d'esprits bienveillants.

Les origines du temple sont une énigme à elles seules. Certaines sources semblent indiquer qu'il fut le premier bâtiment de la citadelle à jamais voir le jour. Les légendes à son sujet sont nombreuses, certaines plus fondées que d'autres. On raconte ainsi que ce temple majestueux aurait été construit sur le lieu de scellement d'une ancienne créature du malin, ou qu'il serait le lieu de repos des 7 Sages chargés par les Déesses de protéger le monde.

Mais l'élément le plus légendaire de tous est la massive Porte du Temps qui se dresse au fond. Cet immense panneau de pierre indestructible et ensorcelé serait l'ouverture menant au Saint Royaume, l'ultime demeure de la Triforce, cadeau des Déesses et relique du pouvoir absolu. Seule la réunion des trois pierres ancestrales et de l'Ocarina du Temps peut espérer en ouvrir l’accès. Suite à l'alliance entre toutes les races, les clés permettant de l'ouvrir furent scindées entre les différents peuples. Kokiris, Gorons et Zoras protègent les pierres, tandis que la famille royale veille sur l'Ocarina depuis des décennies.
Moins connu est la légende de la Master Sword, la lame purificatrice qui reposerait derrière la Porte, en attendant que le Héros du Temps ne vienne la réclamer à nouveau pour bannir le mal menaçant le monde.

Quoi que puisse être la vérité, le Temple du Temps est un lieu de culte important pour les Hyliens, et chacun se doit de s'y rendre avec révérence et respect. Les pouvoirs qui y reposent ont beau attirer les convoitises, personne ne serait assez fou pour encourir la colère des Sages en profanant ce lieu saint.



[Note] Ai-je vraiment besoin de mentionner que la Porte du Temps ne s'ouvrira pas autrement que lors d'un évent ? Il est impossible de passer de l'autre côté, quelque soit vos méthodes, vos techniques de téléportation ou que sais-je encore. Seul la réunion de tous les éléments formant la clé, ou bien une puissance égalant celle des Déesses, peut espérer en franchir la barrière magique.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

[Description des Lieux]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Annulée] Demande de description des catégories.
» Lieux enregistrés par ordre alphabétique ?
» 1er etat des lieux...petit compte rendu..
» Mémoire allouée aux lieux enregistrés pleine
» Carte de 2001 lieux de tournage de blockbuster

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zelda - Arc Of ::  :: 
Hyrule
 :: 
Royaume d'Hyrule
 :: 
Temple du Temps
-