<
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 Hey ! Listen ! [Stand By du forum]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Administrateur
Game Master
Game Master
Administrateur
profil +

Hey ! Listen ! [Stand By du forum] Empty
MessageSujet: Hey ! Listen ! [Stand By du forum]   Hey ! Listen ! [Stand By du forum] EmptyMer 22 Juin - 16:28

Bien le bonjour à tous les membres encore vivants de ZAO !

Après discussion au sein de votre staff adoré, nous avons prit la décision de mettre le forum en pause le temps d'en terminer toutes les facettes.
En effet, il s'avère après une observation rapide que la mise en route précoce du forum était une erreur de notre part et a résulté dans ce qu'on pourrait qualifier de "flop". Ce faux départ a causé la perte de motivation de bien des membres comme des staffeux qui se sont retrouvés dans un univers morne et peu vivant et c'est notre très grande faute. J'irais même jusqu'à dire que c'est surtout la mienne mais comme je suis un individu génial je considère que vous me pardonnez.

Nous allons donc prendre un moment pour terminer ce que nous avons tous à faire de notre côté pour ensuite revenir sur ZaO plus frais et dispo, espérant ainsi donner à ce forum le vrai départ dont il a tant besoin. Des choses vont être améliorées et changées (en particulier, nous pensons fermer Termina le temps qu'Hyrule se remplisse un peu) pour améliorer le confort de jeu et enfin donner du rp à ceux qui nous ont rejoins.

Je vous demande donc à tous de faire preuve de patience afin, je ne peux que l'espérer, vous retrouver une fois la remise en route enclenchée !
Revenir en haut Aller en bas
Hylien
Granny L'apothicaire
Granny L'apothicaire
Hylien
profil +

Hey ! Listen ! [Stand By du forum] Empty
MessageSujet: Re: Hey ! Listen ! [Stand By du forum]   Hey ! Listen ! [Stand By du forum] EmptyMer 22 Juin - 22:49

Bonjour,

Je ne sais pas vraiment s'il faut poster après ce message, mais j'ai quelques questions suite à ce post. Est-ce que par "pause" vous voulez dire que les membres inscrits ne peuvent plus RPs ? Je pense que fermer Termina n'est pas une mauvaise idée, mais cela ne serait-il pas plus rentable de faire de la pub plutôt que de fermer les possibilités de futurs membres ? Je veux dire par là qu'en fermant un arc, tout ceux n'ayant pas joués ou n'aimant pas forcément OOT et fan de MM vont migrer sur un autre forum sans même s'intéresser à celui-là. Ce serai dommage. J'aimerai, sans vexer le staff, faire quelques suggestions. C'est à vous d'y prêter attention ou non, mais sachez qu'il ne s'agit là que de quelques idées suite à mon expérience de forum RP et qu'elles ne sont là que pour vous inspirer.

- Ouvrir une boîte à idées afin que les membres puissent discuter des plus et des moins du forum. Comme une entreprise qui fait des sondages, cela pourra vous permettre de voir ce qui marche ou non auprès des membres afin d'améliorer les conditions du forum (comme je n'ai pas trouvé de sujets ouvert pour ça, je le fais ici, pardon @^@)

- Je pense que fermer le forum en cette période est une mauvaise idée. Nous sommes en été, les examens viennent de se terminer. Bref, certains n'ont pas l'occasion de voyager, de partir en vacances pendant 2 mois, ni de voir leur amis tout les jours ou encore de travailler. Bref. Ils aiment écrire, ils aiment les Zelda mais ont déjà fini les opus 30 fois, ils s'embêtent et tombent sur votre forum. Tout ça pour dire que les périodes de vacances sont les plus propices aux inscriptions. Après, il n'y a aucun mal à renouveler un peu votre forum avec une MAJ dans quelques temps mais la base est là et je pense qu'elle est plus solide que sur la plupart des forums RP.

- Un autre problème est l'absence du staff. J'ai jeté un oeil dans la section des partenaires et certains se sont retirés parce qu'ils n'avaient pas de réponses. Pareil pour les présentations, j'ai attendu presque 3 semaines pour avoir une première impression de ma fiche, et j'ai pu croiser un autre membre, Badka, qui m'a dit être aussi impatient que moi à commencer mais... pas d'admin dans les parages. Après, peut on vous en tenir rigueur sachant que, comme dit dans votre post Monsieur Game Master, vous en avez clairement marre parce que le départ a "fait un flop" ? Sachez juste que, en tant qu'admin, vous êtes une sorte d'exemple. Vous êtes un peu comme la mana de ce forum, si on est à court de mana, l'attaque tornade est plutôt faible mais si vous êtes présents, vous pouvez faire d'un tourbillon une attaque dévastatrice attaque

- Aussi, je trouve que la complexité de la fiche technique est à revoir. Je n'ai pas compris pourquoi mettre tout les insectes qu'on ne peut pas obtenir pour le moment dedans. Pourquoi ne pas se contenter des items obtenables en premier lieu, et de faire des mises à jour de la fiche au fur et à mesure des mises à jour du forum ? (Par contre, laisser les lieux est une bonne idée, un peu comme de se retrouver bloqué devant un passage. On sait qu'il y a quelque chose derrière, mais que ce n'est pas accessible pour le moment, c'est à la fois frustrant et excitant ♥️). Votre modèle de fiche technique n'incitent pas les nouveaux rolistes, ou les peu habitués à ce genre de complexité, à s'inscrire (comme moi, mais je suis maso donc ça ne compte pas ~). Enfin, je crois qu'il y a quelque chose à revoir là-dedans.

- Afin d'inciter les membres présents à inviter leurs connaissances, vous pourriez aussi proposer des récompenses de parrainages ?

- Aussi, je n'ai pas beaucoup parlé des points positifs mais il y a quelque chose que j'ai adoré. Le système de quêtes, avec des petits RP à plusieurs (dommage que la section soit un peu vide, mais c'est une super idée donc à maintenir *o*.). Vous pourriez même l'enrichir, et, une fois qu'il y aura un peu plus de membres, pourquoi ne pas donner des genres de missives par MP, des missions secrètes qui peuvent être acceptées ou refusées par les membres pour les inciter à RP entre eux lors d'une quête avec récompense à la clé (avec des membres qui pourraient se compléter par leur compétences, ou qui ont un but commun ...?) ?

Booooon. Beaucoup de blabla pour dire que... Je ne veux paaaaas que le forum ferme. Honnêtement, j'ai voyagé sur plein de forum Zelda avant de choisir sur lequel m'inscrire et, même si mes proches continuaient de me dire que celui-là était mort, je l'ai choisi et je compte y rester. Je sais qu'un message d'un seul membre ne pourra sans doute pas vous faire changer d'avis mais je veux tout de même essayer. Vous êtes sans doute pris par vos emplois ou vos fins d'examens et si c'est le cas je me porte volontaire pour tout ce qui est de la pub pour le forum que ce soit sur les réseaux sociaux, du bouches à oreilles, ou même avec votre accord sur des forums afin de faire des partenariats (je me chargerai de trouver les forums appropriés et vous les enverrai par MP, vous approuvez ou non, et je me charge de leur laisser votre petite carte de visite ~). Si c'est du temps qui vous manque prenez le mien mais donnez à ce forum la gloire qui lui est dû, sans baisser les bras s'il vous plait. Je ne demande rien de votre part, juste la validation des nouveaux membres assez rapide afin qu'ils ne désertent pas et votre accord pour essayer d'en amener en Hyrule. Tout sera sous votre oeil attentif mais s'il vous plait, donnez une chance à Arc Of.

Voilà un d'or pour vous donner du courage, et d'or de sagesse pour que vous écoutiez la voix de... votre coeur (et la mienne :'[) hpoott Votre forum est vraiment bien et je pense que le problème ne vient pas de lui. Honnêtement. Bonne journée à vous.


La plus vieille membre encore vivante qui manifeste dans les rues d'Hyrule.
Revenir en haut Aller en bas
Rebecca Eynar
Rebecca Eynar
profil +

Hey ! Listen ! [Stand By du forum] Empty
MessageSujet: Re: Hey ! Listen ! [Stand By du forum]   Hey ! Listen ! [Stand By du forum] EmptyVen 24 Juin - 16:06

Bonjour,

J'ai beau ne pas avoir encore terminé ma fiche (mais j'y compte bien, simplement trop peu de temps ;w;), je ne voudrais pas que le forum soit en pause de RP ou quoi que ce soit :gomen: Que vous preniez le temps de le restructurer, ça oui tout a fait et je partage l'opinion de Granny sur beaucoup des points qu'elle a énoncé, il y a probablement des choses à revoir, mais bloquer les membres déjà existants ne risque au final que de peut-être davantage condamner ce forum : car si on "met à la porte" les gens qu'on a déjà, pourquoi espérer en attirer de nouveaux, au final ?

Un truc tout bête, mais quand je vais sur un nouveau forum, la première chose que je regarde ce sont les membres connectés dans les dernières 24/48h. Quand je me suis inscrite ici, j'ai constaté que j'étais la seule passée dans ce dernier laps de temps D: Même pas un membre du staff ou quoi. Vous étiez peut-être déjà démotivés à ce moment-là, mais je dois avouer que rien que ça m'a presque fait fuir... Heureusement, j'étais déjà tombée sous le charme du forum qui pour moi représente exactement ce que je cherche quand on parle de faire du RP dans l'univers de Zelda : pour moi vous avez parfaitement compris comment exploiter l'univers, et le rendre accessible mais néanmoins riche pour les fans de la licence qui souhaiteraient parcourir les plaines d'Hyrule non pas avec Link sur le dos d'Epona, mais avec leur propre personnage !

Ce qui peut décourager aussi comme l'a dit Granny, c'est la fiche technique... Elle est très bien en soit, mais trop complexe. Faut-il la supprimer ? Surtout pas ! La simplifier ? Peut-être. La rendre plus accessible ? Définitivement. Comme elle, ce genre de système ne me rebute pas, parce que je le prend un peu comme un challenge, parce que j'ai envie de chercher les bonnes combinaisons, et je sais que variée comme elle est, je pourrais créer le style de jeu qui me conviendra. Mais disons que le tout donne une approche un peu... Elitiste je dirais qui rebute indubitablement.

Aussi, fermer le forum en période estivale, surtout juste après l'annonce et la présentation de Breath of the Wild a l'E3, ça m'a tout l'air d'un mauvais plan : si des joueurs vont choisir une période pour arriver, ce sera maintenant, pas a la rentrée !

Enfin voilà. A mon tour, pardon pour la tartinette mais voilà quoi :gomen: Je veux pas que mon aventure s'arrête avant même d'avoir commencé !

Des beuzoos.
Revenir en haut Aller en bas
Administrateur
Game Master
Game Master
Administrateur
profil +

Hey ! Listen ! [Stand By du forum] Empty
MessageSujet: Re: Hey ! Listen ! [Stand By du forum]   Hey ! Listen ! [Stand By du forum] EmptyDim 26 Juin - 14:12

Il n'y a aucun problème pour ce qui est de faire des suggestions évidemment ^^ On ne s'en vexe pas, bien au contraire, je suis content que tu manifestes un intêret suffisant pour le forum au point de poster un si long message.

- Fermer Termina n'est pas vraiment une décision qu'on prend de gaieté de coeur. La plupart des persos du staff, le mien inclus d'ailleurs, sont censés y être et c'est personellement le jeu que je préfère.
Cependant, dans l'état actuel des choses, on est forcés de reconnaître que le nombre de membres n'est pas suffisant pour qu'on puisse se permettre de les disperser sur deux maps où ils n'ont pas possibilité de rp entre eux. Et accessoirement ca multiplie par deux le besoin de faire des animations. Termina ré-ouvrira quand on aura une activité un peu plus conséquente. Ou alors peut être uniquement en DC dans un premier temps. J'ai conscience que c'est dommage pour les fans de MM, mais on a déjà le même problème pour les fans de WW, TP ou SS. Il faut bien que la machine démarre quelque part et OOT, de part sa position de plus populaire et de plus accessible, nous a semblé un bon choix.

- Pour la boîte à idées, il y a une partie "Questions/Suggestions" qui se trouve juste Ici mais c'est toujours une bonne chose de le répréciser (Et tant qu'à faire, tu as bien fait de poster ici)

- L'absence du staff, la mienne en particulier, est en effet le coeur du problème que l'on essaie de régler. Ma baisse de motivation/mon emploi du temps chargé est une des plus grosses raisons pour la chute du forum et je ne peux que m'en excuser et essayer de faire mieux.

- Pour la fiche technique, l'idée était d'éviter au membre d'avoir à effectuer des edits successifs, au risque de brouiller le code. Par contre, ce n'est pas vraiment mon domaine de prédilection donc j'en discuterai avec ceux qui savent actuellement comment ça marche xD La remarque est notée en tout cas.

- J'aime bien les récompenses de parrainage. Peut être un bonus de rubis... Ou alors un item funky. Faut que j'y réfléchisse un moment, mais on l'implémentera !

- Idem pour les quêtes. Par contre, on aimerait éviter de n'avoir que des intéractions entre un joueur et un MJ (le but étant bien sur que les joueurs jouent entre eux). Donc c'est le même problème, faut que ça se remplisse un peu plus.

Je suis en tout cas ravis de voir que le forum vous interesse à ce point. La communauté rp niveau forum Zelda est un vrai désert...
Si vous avez la volonté de nous faire davantage de pub, ce serait plus que volontiers évidemment. (Et le cas échéant, le bonus de partenariat sera retro-actif x] ). Par contre, je ne sais pas si ce sera suffisant pour repousser cette idée de pause. Et j'ai peur que tu te retrouves sans partenaire de rp en attendant.
Du coup, voilà ce que je propose.

Je m'engage à rester plus présent dans le coin. Rameutez moi quelques membres, suffisament pour lancer un petit rp sympatique, auquel ça on ré-ouvrira et je ferais tourner la boutique en attendant. (Et mes collègues aussi une fois revenus de leur pause bien méritée)

/Et j'avais pas vu que vous aviez répondu gomen. Fichu système de mail qui m'a pas prévenu/
Revenir en haut Aller en bas
Hylien
Granny L'apothicaire
Granny L'apothicaire
Hylien
profil +

Hey ! Listen ! [Stand By du forum] Empty
MessageSujet: Re: Hey ! Listen ! [Stand By du forum]   Hey ! Listen ! [Stand By du forum] EmptyMer 6 Juil - 2:02

Bonjour, bonsoir, à nouveau.

Pareil pou moi, je n'avais pas vu le message de réponse. Je l'ai attendu, attendu encore et encore et je pensais que vous (staff) aviez complétement deserté le forum après avoir mit ce post en ligne.
Alors, je vais essayer de faire de la pub via les réseaux sociaux si on me le permet. Je ne garanti pas que cela marche. De combien de personnes avez-vous besoin pour réouvrir le forum ?

Mais j'aimerai d'abord que (pour ne pas les faire fuir dès que je les ramène) Termina se ferme et que la fiches d'item trop complexe soit revus. Une fois cela fait, je m'engage à essayer de ramener du monde. Donc, envoyez-moi un MP dès que vous aurez trouver le temps de régler les plus gros problèmes et je me mettrais au travail ^^

Voilà voilà, c'était votre dévouée Granny, à votre service.
Revenir en haut Aller en bas
Ilse
Ilse
profil +

Hey ! Listen ! [Stand By du forum] Empty
MessageSujet: Re: Hey ! Listen ! [Stand By du forum]   Hey ! Listen ! [Stand By du forum] EmptyDim 12 Mar - 15:15

Bonjour,
Des nouvelles ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
profil +

Hey ! Listen ! [Stand By du forum] Empty
MessageSujet: Re: Hey ! Listen ! [Stand By du forum]   Hey ! Listen ! [Stand By du forum] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Hey ! Listen ! [Stand By du forum]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Stand de pêche
» Stand de pêche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zelda - Arc Of ::  :: 
Vie de Zelda Arc Of
 :: 
News et Annonces
-