Bienvenue Niito
Je suis Nérée, la modératrice qui analysera ta fiche ^^
La somme reçue est évaluée selon plusieurs critères :
▷ Longueur
▷ Qualité du texte/Originalité
▷ Cohérence
▷ Qualité orthographique
Longueur
Les lignes demandées ont été respectées, c’est impeccable de ce côté. Les descriptions sont claires et simples. Tout est bien organisé ce qui sera un bon point pour que tes futurs partenaires rp s’y retrouvent rapidement !
Qualité du texte/Originalité
Un solitaire qui ne repoussera pas les éventuelles rencontres qu’il pourra faire est un bon point, le contraire aurait pu gêner ton intégration inrp. J’aime beaucoup sa passion pour les horizons inconnus et j’espère qu’il ira loin. Dans l'histoire, le point de vue du personnage semble s'effacer au profit du narrateur, il y a peu de place pour les ressentis de Niito.
Cohérence
Il y a effectivement quelques incohérences mais voyons cela point par point. Pas de panique, tout peut s'ajuster, rien n'est insurmontable ;)
- Malencontreusement, il y en a une qui risque de t’amener à réécrire l’histoire de Niito. Dans la partie règlement, concernant le contexte, nous avons souligné ceci : « L'intrigue de OOT débute en rp après le retour de Link dans le temps, renvoyé par Zelda à la fin de sa quête. Nous sommes donc avant les 7 ans de guerre et Link est parti pour Termina ». Je rappelle qu’il n’y a donc pas eu de malédiction de Ganondorf pas plus que la venue du héros du temps. Si ce n’était pas assez indiqué, nous en sommes navrés. Aussi, je te conseille de relire le contexte du forum, plus particulièrement celui concernant Ocarina of Time.
- Même si l’histoire n’est pas située sur la timeline imposée par le forum, je pense qu’il sera utile d’analyser plus profondément le récit de Niito et plus particulièrement, le peuple de Niito. Nous sommes d’accord, j’espère, que tu parles des Hyliens. Or, il est mentionné une pierre qu’un étranger voulait acquérir. S’il s’agit d’une des pierres ancestrales, les Hyliens ne possèdent que l’Ocarina du Temps qui n’est pas connu hormis la famille royale.
- Concernant la malédiction des Effrois, comme toutes les malédictions, elle ne peut pas être utilisée dans la présentation que ça soit pour le personnage qui sera joué ou les pnjs cités. Impossible que les parents en soient victimes.
- Je comprends que dans un forum rp, on cherche tous sa place dans l’épopée à venir. C’est totalement légitime et nous ferons tout pour que tout le monde ait son moment de gloire. Pourtant, même au conditionnel, cela me gêne de voir que le futur probable de Niito soit celui d’un élu qui rassemblerait des compagnons surtout que la psychologie du personnage ne le place pas en tant que leader. Il ne faut pas oublier qu’aucun d’entre nous n’est devant une console aux commandes d’un héros. On partagera les mêmes combats. Ensemble.
- D’un autre côté, tu juges l’histoire de Niito comme banale. Je sais bien que les goûts et les couleurs sont divers et variés mais l’histoire d’une famille dont les parents étaient convaincus que la fin approchait pour eux et qui ont tout fait pour protéger leur fils est tout sauf banal. Sans parler de la souffrance de tout un peuple. Heureusement que le personnage ne voit pas les choses de façon ordinaire mais il est important de ne pas déséquilibrer la gravité de certaines situations pour ne pas le faire à l’avenir.
- Au niveau des compétences, Niito en a beaucoup trop. Je te renvoie
aux règles sur le roleplay dans un premier temps mais il faut comprendre une chose : donner trop de connaissances et de capacités à un personnage est néfaste pour lui, surtout pour Niito qui a le désir d’apprendre. Comment peut-il s’accomplir s’il n’a quasiment rien à apprendre ? Il faut savoir donner la chance à son personnage de grandir au fur et à mesure des rps. Rp is magic !
- Quant à son physique, je veux bien qu’un visage atypique peut susciter la curiosité, que cela possède son charme mais soyons juste cohérents deux minutes : nous parlons de l’albinisme et ce n’est pas attirant de manière générale. Non seulement c’est un cliché de déclencher l’admiration quasi-totale par un handicap physique mais cela rend caduque sa méfiance et sa nature de solitaire. Quand on est beaucoup aimé, ça a plus tendance à endormir la vigilance que de la provoquer. De plus, l’histoire du personnage n’en fait jamais mention.
- En parlant de méfiance, il est mention de la question qu’on se poserait : est-il maléfique ? Cette question vient un peu de nulle part. Des gens qui vont et viennent, il y en a, rien que pour assurer le commerce. Il est vrai que l’on peut faire de mauvaises rencontres mais cela ne veut pas dire qu’on sera automatiquement poussé vers la paranoïa. Si je peux te donner un conseil, le mieux est de se contenter de décrire librement le personnage tel qu’il est et de laisser juger les lecteurs et les personnages lors des rps par eux-mêmes.
- Il a comme objectif d’apprendre la magie à n’importe quel prix. Sachant que dans son histoire, il a son peuple et sa famille maudits à tenter de sauver, il a donc quelque chose à perdre. Il faut faire attention à ne pas se contredire. Je suppose que tu voulais dire qu’il est toujours déterminé mais dans le doute, je préfère apporter des recommandations.
Qualité orthographique
A peine quelques fautes, c’est bien lisible et fluide à part deux ou trois tournures de phrase maladroites. Je suis satisfaite de ton niveau !
Bilan sexy
Une fiche intéressante qui gagnerait en qualité en faisant attention à la cohérence entre les traits de caractère, physique, aptitudes et l’histoire. Certes, c’est difficile en commençant par la mauvaise timeline mais tout n’est pas à jeter. Sa famille est importante pour lui, il serait dommage de perdre cela. J’insiste tout de même sur l’importance du point de vue du personnage et d’effacer un peu plus l’avis du narrateur. Garde les axes principaux en les réajustant pour qu’elles collent ensemble, placer le tout dans le contexte du forum et trouver les deux autres codes disséminés dans les règles. Cela a l’air peut-être de s’annoncer long et difficile mais nous sommes là pour t’aider et t’orienter. N’hésite pas à nous poser des questions comme tu l’as déjà fait. Courage de la patoune !